• Samedi 22 Février : EL CALAFATE

22 février 2014

Ce matin, lever 6 H et départ à 7 H pour une navigation sur le lac Argentino pour découvrir de nouveaux glaciers. (parc de los glaciares) Le lac Argentino est le lac le plus austral de la patagonie à seulement 167 m d'altitude. Il coure une superficie...

• Vendredi 28 Février : BUENOS AIRES

28 février 2014

J'avais envie de visiter une estancia et je me doutais que près de B.A ce serait un truc à touristes Estancia Santa Susana, à 80Kms de Buenos Aires, ayant plus de 1000 Ha et ne faisant que l'agriculture et ... les touristes donc, R.V le matin pour nous...

• Dimanche 2 Mars : BUENOS AIRES

02 mars 2014

Hier, journée farniente. Nous sommes partis à pied ers la place du gouvernement et là, grande manifestation car Christina devait parler, mais manif sympa avec musique et tambour. Les gens arrivaient de partout, chacun représentant son parti. C'était impressionnant...

• jeudi 13 Fevrier : PUERTO MADRYN

13 février 2014

Hier soir, nous avons diné à l'hotel avec un super asado : bœuf, poulet, saucisse et poivron grillés. Ce matin, debout 6H30 et départ à 7H45 pour PUNTA TOMBO . Une immense crique se trouvant à 170 Kms au sud de Puerto Madryn Après une route au milieu...

• lundi 17 Février : CALETA OLIVIA

17 février 2014

Hier soir, diner au rsto de l'hotel : un super bife de chorizo très tendre et gouteux, le meilleur que j'ai mangé jusqu'à présent, le sommum ! Roland s'est rabattu sur des pates, Ce matin, lever tôt, un filet d'eau m'a permis de faire un petit brin de...

• Jeudi 20 Février : EL CALAFATE

20 février 2014

Ce matin, nous partons pour visiter la laguna se trouvant près du lac. Payant pour pas grand chose. Nous décidons donc de continuer 2 kms plus loin pour être au bord du lac. Vue magnifique avec les montagnes enneigées au loin. Nous décidons de suivre...

• photos

14 février 2014

je pense que ça marche !! et voila le cousin de l autruche loups de mer la nurserie groupe de lions en bordure de mer, au loin paysage pébinsule Valdes plage marée basse puerto pyramide à puerto pyramide Puerto Pyramide une estancia lièvre de patago...

• Mardi 25 Février : IGUAZU

25 février 2014

D'abord, une petite histoire arrivée hier soir ; nous trouvons un resto qui semble sympa. Au bout de 20 mn d'attente, nous passons notre commande : une milanesa pour moi (escalope veau panée) et omelette pour Roland. Bien 1/2 H après arrive la minalesa,...

• Dimanche 23 Février et Lundi 24 : IGUAZU

24 février 2014

Dimanche, rien se ce n'est notre départ de El Calafate pour Puerto Iguazu. Du sud au nord, soit près de 3800 Kms (avion). Presque arrivés, de l'avion nous apercevons au loin un orage avec des éclairs dignes d'un feu d'artifice. Magnifique Arrivés le soir,...

• Vendredi 21 Février : EL CALAFATE

21 février 2014

Lever ce matin assez tot pour visiter le glacier PERITO MORENO / L'un des plus spectaculaires glaciers andins : véritable monstre de 15 kms de profondeur, sur 5 Kms de large, il culmine à 60 m au-dessus du niveau du lac, et il avance de près de 3 m par...

• Publié depuis Overblog

11 février 2014

plage de las grutas Salinas de Gualicho HAUTEUR DE SEL RONDE DE CAMIONS VIDANT LEUR CHARGEMENT LAS SALINAS A PERTE DE VUE COUCHER DE SOLEIL SUR LAS SALINAS AVEC ... CHAMPAGNE !! (argentin) exibition de danse de patagonie LAS GRUTAS RUE PIETONNE ENVAHIE...

• suite

20 février 2014

Donc, ns avons quitté Rio Gallegos (sans intérêt) à 12 H pour El Calafate, à près de 400 Kms toujours le même paysage monotone, et deux controles de police : l'opération anti drogue est à fond. Nous avons même eu droit à un chien "renifleur" dans le bus...

• MERCREDI 19 FEVRIER : EL CALATE

19 février 2014

Ce soir, je ne vous parlerai ni de notre voyage ni de notre arrivée à EL Calafate. Simplement de notre repas que nous offrons à Marc et Stéphanie (ils comprendront) nous avons décidé de nous offrir un super repas pour la fin de notre voyage en Patagonie....

• mardi 18 Février : RIO GALLEGOS

18 février 2014

départ pour RIO GALLEGOS, dans la province de SANTA CRUZ, la plus basse avant la terre de feu (voir fichier joint) ville de 120.000 habitants capitale de la province de Santa Cruz, aux portes de la terre de feu et de Uschuaia, à 700 Kms de Caleta Olivia...

• Mercredi 19 Février : RIO GALLEGOS

19 février 2014

Nous avons donc décidé de nous ballader dans Rio Gallegos, mais le temps n'est pas celui que nous avons connu jusqu'à présent après la pluie le matin, le ciel bleu est apparu, mais le vent également, et quel vent ! le vent de Patagonie dont on parle tant...

• JEUDI 6 FEVRIER : BUENOS AIRES

07 février 2014

Ville faisant partie de la province de Buenos Aires (voir fichier) lever le matin à 8 H. Après un bon petit déjeuner, nous avons pris le taxi pour le centre de B.A (taxi pas cher du tout : 2 € pour 1/4 H) Une gde avenue piétonnière, aussi large que notre...

• vendredi 7 Février : B.A

Cette nuit, terrible orage qui a duré toute la matinée. Ns avons vu dans B.A, en bas de rues en pente, des voitures avec l'eau jusqu'aux portières : 90 mm en peu de temps. Ns sommes donc partis sous une pluie battante, avec parapluie et K.Way, continuer...

• Jeudi 27 FEVRIER : BUENOS AIRES

28 février 2014

Nous avons donc pris l'avion et sommes arrivés à B.A en début d'après midi. Nous avons repris possession de notre chambre chez Yann Petite visite de B.A et repos petite vue de B.A depuis l'avion église de marie immaculée coeur de jésus (simple comme nom...

• PHOTOS

10 février 2014

Ouf ! ce matin, tot, j'ai pu passer ces photos, mais quelle galère. La wi fi marche très mal donc, hier soir, nous avons déambulé dans la rue pietonne principale de Las Grutas. Un monde fou, des étalages se sont montés partout (comme marché de noel) avec...

• B.A : QUARTIER RICOLETA

08 février 2014

J'ai retrouvé mon portable ! Donc, ce matin, taxi pour RECOLETTA (36000 Taxis à B.A. On lève le bras ils s'arrêtent) quartier se trouvant loin du port dans le nord ouest de B.A. Très bourgeois, des immeubles magnifiques, un centre commercial correspondant...

• mercredi 12 Février : PUERTO MADRYN

12 février 2014

Hier soir, dernier soir à Las Grutas. Nous nous offrons un bon diner de fruits de mer. Succulentes noix saint jacques et une cassolette de moules. Vraiment succulent Puis départ pour Puerto Madryn, province de Chubut (voir fiche jointe) à 300 Kms au sud...

• buenos aires

05 février 2014

Je crois que ce fut notre voyage le plus pénible. Partis de BX lundi après midi, ns sommes arrivés à Buenos Aires aujourd'hui mercredi à 12H heure locale, soit 16 H France. 6 H 'attente à NEW YORK où ns avons trouvé la neige et lorsque ns sommes descendus...

• samedi 15 Février : PUERTO MADRYN

15 février 2014

Nous voulions partir en zodiac pour une excursion au milieu des dauphins. Malheureusement le vent s'est levé et les sorties ont été annulées. Nous nous sommes rendus au terminal des bus et notre problème de billets a été réglé nous partons donc demain...